Bienvenue à l'Unec
Semaine Nationale de la Coiffure M-1 !
Image7 jours pour faire la fête dans les salons et inviter les français à redécouvrir la coiffure

Rendez-vous devenu incontournable chaque automne, la Semaine nationale de la Coiffure, met à l’honneur, pour le plus grand plaisir du grand public, l’excellence de professionnels passionnés, aux qualités artistiques et à l’offre de services qui réenchantent à chaque rendez-vous le quotidien des clients.

Cet évènement national, qui se déroulera cette année du 3 au 9 octobre 2011 permet à tous, professionnels, jeunes et grand public, de se rencontrer, d’échanger, de faire la fête dans les salons et les écoles de coiffure pendant 7 jours. C’est avec une volonté d’excellence et de transmission de leur passion, que les coiffeurs mettront en place des animations et des promotions, partout en France, sous le signe de la découverte et de la convivialité.

Retrouvez la liste des salons participants par département à partir du 15 septembre 2011, ainsi que le programme des animations sur
www.semainedelacoiffure.com

 

LES GRANDES NOUVEAUTES 2011

Pour sa 3ème édition, la Semaine de la Coiffure passe à la vitesse supérieure :

Des options d’animations promotionnelles clé en main, pensées pour les clients, à choisir par le salon dès l’inscription.

• Une campagne de communication nationale avec des relais dans la presse professionnelle et grand public, et une présence sur Facebook au travers d’une page Semaine de la Coiffure animée et de l’achat d’espace ciblé.

• L’engagement d’opérationnalité des partenaires, qui rivaliseront d’ingéniosité cette année pour proposer aux salons de coiffure et leurs clients des animations spécifiques attractives.

DES ANIMATIONS CLE EN MAIN POUR LES SALONS

Cette année, des animations promotionnelles clé en main pensées pour les clients, sont mises à disposition des salons de coiffure inscrits.

• Jeu gratuit « Gagnez vos rendez-vous coiffure », en partenariat avec Questions de femmes :

Le jeu est ouvert aux clients sur le site. 5 dotations sont offertes dont 2 rendez-vous beauté dans des grands salons parisiens et 3 trimestres de coiffure dans des salons inscrits à l‘évènement (offert par la FNC ).

Les gagnants seront tirés au sort sous contrôle d’huissier.

C’est simple, gratuit, ça ne coûte rien, et à la fois les clients et les salons peuvent en bénéficier.

Le jeu est d’ores et déjà ouvert : les salons de coiffure peuvent communiquer dès maintenant en invitant les clients à jouer sur internet.

• -10 à -15% sur la coupe pendant la Semaine de la Coiffure
Cette offre permet de toucher une clientèle large et ne vient pas interférer avec les offres que feront les partenaires.

Très plébiscitée lors des deux premières éditions, elle peut facilement faire l’objet d’une communication auprès des clients, sur des flyers personnalisables par exemple, à commander sur le site dans l’espace coiffeurs inscrits.

• Election du meilleur duo coiffeur-client

Avec l’opération «Votre coiffeur est un artiste, prenez-vous pour un mannequin !» : les clients deviennent stars d’un jour.

Cette élection distinguera le meilleur duo coiffeur/client autour de 3 thématiques (coiffure en fête, prêt à coiffer d’aujourd’hui et coiffeur de demain).

Les clients sont invités à se faire prendre en photo avec leur coiffeur à la fin de leur prestation. Ainsi starisés le temps d’une photo, les clients gagneront peut être un des 3 prix en jeu et seront ainsi mis sous les projecteurs.

Bonne humeur et fous rires garantis !

Cette animation présente de multiples intérêts pour le coiffeur : créer un lien de proximité entre le salon et les clients, instaurer un moment fort de convivialité, augmenter le capital sympathie du coiffeur, affirmer l’image dynamique du salon.

(Règlement sur www.semainedelacoiffure.com)

DES OUTILS MARKETING EXCLUSIF

Une fois inscrits, les salons ont accès comme les années précédentes à un espace privatif sur le site officiel qui leur permet de :

• télécharger gratuitement l'affiche officielle ;

• consulter la boite à idées des animations ;

• commander des outils marketing à l’effigie de l’événement, dans l’espace « salon inscrit », onglet

« outils marketing » :

- flyers personnalisables et cartes postales pour communiquer sur l’évènement.

- T-shirts, stylos, sacs aux couleurs de l’évènement pour faire plaisir aux clients.

A partir du 15 septembre, le grand public pourra consulter, sur le site, la liste des salons participant à l’évènement par département. Les clients y découvriront les animations mises en place par chaque salon grâce à des pictogrammes identifiés.

Les salons de coiffure eux s’inscrivent gratuitement sur www.semainedelacoiffure.com (ou par téléphone au 01 42 61 53 24). Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à fin septembre.

Plus ils s’inscrivent tôt, plus ils auront tout le loisir et le temps de se préparer en toute sérénité à la Semaine de la Coiffure en fonction de leurs envies.

A l’occasion des Paris Hair Days les 25 et 26 septembre au Carrousel du Louvre à Paris, un espace dédié Semaine de la Coiffure permettra aux professionnels retardataires de s’inscrire et de repartir avec leur kit d’outils de communication.

La Semaine nationale de la Coiffure reste le seul évènement grand public dédié à la profession.

Au-delà des propositions d’animations à choisir dès l’inscription, toutes les initiatives, des plus classiques aux plus originales, sont les bienvenues pour le plus grand plaisir des clients.

Les coiffeurs pourront imaginer des idées d’animations exceptionnelles qui touchent le cœur et le porte-monnaie des clients en leur apportant satisfaction et bonheur. Préparez-vous à vivre une fête enthousiaste et pleine de joie !